Notre charte


I - AGIR EN PROFESSIONNEL


A – DÉONTOLOGIE
 

Les Cabinets du réseau Prudalis s'engagent à adopter une démarche professionnelle intégrant les caractéristiques déontologiques suivantes :

• Respect rigoureux des règles de déontologie de la profession

• Observance stricte des règles d'éthique et de comportement

• Respect du secret professionnel, sous réserve des décisions du juge

B - COMPÉTENCES
 

Les Cabinets du réseau Prudalis, dont l'objectif premier est l'intérêt des Personnes Vulnérables ainsi que la qualité de leurs prestations, présentent les garanties de compétences suivantes :

• Formation professionnelle initiale adaptée

• Formation professionnelle permanente

C - MÉTHODOLOGIE
 

Les Cabinets du réseau Prudalis, souhaitant apporter le maximum de rigueur, d'impartialité, de transparence et de clarté dans leurs prestations s'engagent à mettre ces mêmes qualités au service des Personnes Vulnérables :

• Strict respect des procédures et de la démarche qualité imposées par nos réglementations

• Bilan patrimonial exhaustif et objectif

• Stratégie patrimoniale la mieux adaptée à la situation patrimoniale constatée

• Choix de solutions effectué en toute impartialité et indépendance

Ils travaillent, dès que cela est nécessaire, en interprofessionnalité avec les hommes du droit et du chiffre.


II - AGIR DANS L’UNIQUE INTÉRÊT DE LA PERSONNE VULNÉRABLE


Dans l'observance stricte des règles d'éthique et de comportement, les Cabinets du réseau Prudalis interviennent pour servir au mieux les intérêts de la Personne Vulnérable. Ils auront à cœur d’expliquer au tiers (famille, MJPM, Juges,…) le bien fondé de leurs préconisations afin de faire évoluer les pratiques patrimoniales dans l’intérêt de la Personne Vulnérable. A aucun moment, l'intérêt personnel du Cabinet du réseau Prudalis ne peut être privilégié au détriment de celui de la Personne Vulnérable.


III - DROIT D’ACCÈS A L’INFORMATION


Les Cabinets du réseau Prudalis s’engagent à délivrer une information claire et précise, adaptée au niveau de compréhension de la Personne vulnérable.


IV - CONSENTEMENT ECLAIRÉ ET PARTICIPATION DE LA PERSONNE


Dans le respect des dispositions légales et réglementaires ainsi que des décisions du Conseil de famille ou du Juge, les Cabinets du réseau Prudalis doivent s’assurer que le consentement éclairé de la personne concernant la gestion de son patrimoine est recherché. Ils doivent également intégrer le projet de vie de la Personne vulnérable tout au long de la mission de conseil.


Contactez votre conseiller Prudalis